Qui suis-je ?

ebook Un roman de science-fiction

By Peter Randa

cover image of Qui suis-je ?

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
L'humanité doit-elle essaimer partout dans l'univers ? Peter Randa superpose, dans ce roman plein d'énergie, la quête identitaire d'un amnésique et la quête existentielle d'une humanité en plein tourment.
Se réveiller sans mémoire, c'est ennuyant. Découvrir qu'on est un homme traqué, encore plus. Mais quand un complot politique se prépare et qu'on a forcément un rôle à y jouer, comment savoir... à quel camp on appartient ?
A la poursuite de sa mémoire sur une Terre futuriste, gorgée de robots et de révolutionnaires, Rall Horner n'a qu'une seule certitude : il se cache quelque chose... à lui-même.
En suivant pas à pas l'enquête que mène le personnage principal pour retrouver sa mémoire perdue, le lecteur se retrouve projeté sur une Terre futuriste, gorgée de robots et de révolutionnaires. Mais quand un complot politique se prépare et qu'on a forcément un rôle à y jouer, comment savoir... à quel camp on appartient ?
EXTRAIT
Un picotement dans tout le corps me réveille brusquement. Comme si des centaines de milliers de fourmis se débattaient désespérément à l'intérieur de mes veines. La douleur m'arrache un gémissement, et je me redresse.
Fini ! Instantanément ! À peu près comme si j'avais rêvé, comme si je sortais brutalement d'un cauchemar. Une montée de sueur. Un peu ahuri, je m'essuie le front.
Je suis entièrement nu. Étendu dans une espèce de baignoire. Une baignoire vide, équipée d'une infinité de robinets, de cadrans et de tubes en matière plastique. J'en ai encore trois attachés à mon torse par des ventouses.
Bon Dieu ! Je rêve ou quoi ? Dans une baignoire, mais pas dans une salle de bains. Plutôt dans une sorte de laboratoire. Je ne l'ai jamais vu, et, pourtant, il me paraît familier.
Où suis-je ? C'est invraisemblable. Pas la moindre idée... Prudemment, je détache les ventouses qui sont encore accrochées à ma poitrine. Au-dessus de ma tête, un formidable appareillage électrique et un convertisseur d'ondes cosmiques qui ont dû m'irradier complètement.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Une aventure passionnante, un personnage principal au top. Je me suis prise dans l'histoire facilement et cela m'a donné envie d'en lire d'autres. Un bon moment de lecture donc. Si vous aimez le suspens, les roman noirs, d'anticipation, le mystère alors faites-vous plaisir. - Blog Rêvez livres
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1911 en Belgique André Duquesne, alias Peter Randa, sera tour à tour joueur professionnel, comédien, éditeur d'œuvres légères qui lui vaudront d'être poursuivi par le gouvernement suisse, puis propriétaire d'un cabaret à Genève pendant la guerre où il côtoie collaborateurs et résistants français. Il en gardera un goût pour la bohême et le risque. En 1961 il s'installe dans un petit village des Deux Sévres avec sa famille où il vivra jusqu'a son décès accidentel en 1979.
De son premier roman publié en 1955 dans la collection Special Police au Fleuve Noir sous le pseudonyme de Peter Randa à son dernier roman, c'est une œuvre de plus de 300 ouvrages qu'il laisse, couvrant tous les genres de la littérature populaire (policier, espionnage, anticipation, angoisse, aventure....).
Qui suis-je ?