« Day Trading » ou « Négociation Sur Séance » (I)

ebook

By Charles K. Langford

cover image of « Day Trading » ou « Négociation Sur Séance » (I)

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

Le style de négociation boursière appelée communément « Day Trading » vient du marché à terme, parce que ce type de marché offre un effet de levier très élevé entre le capital engagé et le potentiel de gain (ou de perte). En effet, une des raisons principales de la profitabilité du Day Trading est l'effet de levier : un petit mouvement dans le prix génère un rendement élevé.

Qui négocie dans le marché à terme est conscient du risque implicite dans ce type de marché. En effet, investir dans le marché à terme, à cause de son haut effet de levier, est plus risqué que la tolérance au risque de perte de la plupart des investisseurs. Par exemple, le contrat à terme sur l'indice S&P500, un des plus utilisés dans la négociation sur séance, exige, au moment d'écrire ce texte, un dépôt de 6,600USD pour un contrat, le EMINI, qui vaut actuellement 2,778 points (contrat échéant en mars 2019 en date du vendredi 15 février 2019). Vu que chaque point vaut 50US$, la valeur du contrat est de 138,900USD. En divisant ce montant par 6,600USD, le résultat est 21 : chaque dollar des 6,600USD est responsable de 21USD du contrat : donc l'effet de levier est 1 :21.

« Day Trading » ou « Négociation Sur Séance » (I)